Facebook Twitter
labourfair.com

Acheter Une Franchise

Posté le Février 9, 2022 par Thomas Lester

L'idée de franchise a quelques siècles. Les affaires de franchisage et les économies mondiales se sont développées simultanément. Le terme «franchise» vient du vieux français où cela signifiait la liberté ou le privilège. Le franchisage remonte à l'aîné où les seigneurs féodaux ont accordé leur consentement à leurs esclaves et aux hommes ordinaires pour tenir des foires, des marchés, des ferries, ainsi que la chasse autorisée sur leurs terres.

Du Moyen Âge, les rois ont utilisé l'idée de franchise lorsqu'ils ont donné des contrats ou des entreprises pour la majorité des activités commerciales comme le développement de routes, de puits et de bière de brassage.

Au fur et à mesure que la notion de franchisage s'est développée davantage, il était considéré comme le droit au monopole qu'une personne doit mener une sorte d'activité commerciale. Au fil du temps, de nombreuses franchises sont devenues une partie de la common law européenne.

Singer Sewing Machine Company est considéré comme la figure paternelle du franchisage car la plupart des concepts de franchisage développés par eux font partie des contrats de franchise moderne.

La manière dont Singer a créé ses propres services de vente et de fourniture est considérée comme une vente au détail moderne qui est une partie du franchisage. À partir des années 1850, Singer a réuni des équipes de vendeurs et de commerçants qui ont eu le droit de distribuer des machines à coudre dans diverses régions. Ils ont conclu des contrats écrits pour le franchisage, qui sont la pierre angulaire des arrangements de franchise modernes.

À ce stade, le franchisage était considéré comme le droit autorisé par le fabricant de commercialiser et de distribuer des produits et de soutenir le franchisé. Des raffineries d'huile importantes, des constructeurs automobiles et beaucoup d'autres ont commencé à suivre l'idée de signaler des arrangements écrits pour la distribution des franchisés.

Le franchisage du format des petites entreprises a vu le jour, en Amérique et dans d'autres nations du monde, après la Seconde Guerre mondiale. C'était le moment où les soldats sont revenus de la guerre pour revenir avec leurs familles et le baby-boom a eu lieu en raison de laquelle des produits et services distincts et plus récents sont devenus essentiels.

C'était une fois que la notion de franchisage se développait le plus. Il a fait sentir sa présence sur le marché américain. C'était aussi le moment où la majorité des hôtels et des motels se sont développés. Avec l'augmentation du nombre de franchises, les années 60 et 70 ont vu un moment où chaque deuxième personne était dans le secteur des franchisage.

Les décennies des années 60 et 70 ont également provoqué un certain nombre de fraudes dans l'industrie du franchisage. Il y avait des individus qui ont dupé les autres en leur prenant de l'argent en échange d'un franchisé qui n'existait pas et s'est échappé avec l'argent. D'un autre côté, il y avait aussi de nombreuses entreprises de franchise qui ont fait faillite. C'est à ce moment-là que la demande de réglementations strictes pour une entreprise de franchisage a été pensée.

En 1978, la Federal Trade Commission a ordonné que les franchistes / fabricants soient censés soumettre la circulaire d'offre uniforme ou UFOC avant de recevoir de l'argent des franchisseurs potentiels. L'UFOC fournit les détails de la société de franchise, fournit leur histoire, les états financiers audités, les informations de leurs officiers, et le contrat ou l'accord de franchise.

Pour le moment, le franchisage est considéré comme l'alternative commerciale la plus lucrative pour beaucoup de gens qui aspirent à posséder une petite entreprise.

Buying a Franchise

The idea of franchising is a couple of centuries old. The franchising business and world economies have developed simultaneously. The term ‘franchise’ comes from old French where it meant freedom, or privilege. Franchising goes back to the olden days when the feudal lords granted consent to their slaves and common men to hold fairs, markets, ferries, as well as permitted hunting on their lands.

From the middle ages, kings used the idea of franchising when they gave contracts, or businesses for the majority of the business activities like developing roads, wells, and brewing ale.
As the notion of franchising developed further, it was viewed as the right to monopoly that a person must carry out any sort of a commercial activity. As time passed, many franchises became part of the European Common Law.

Singer Sewing Machine Company is regarded as the father figure of franchising as most of the concepts of franchising developed by them, form a part of modern day franchising contracts.
The manner in which Singer created its own sales and supplied services is thought of as modern retailing that’s a portion of franchising. From the 1850s, Singer brought together teams of salesmen and traders who were given the rights to distribute sewing machines in various regions. They made written contracts for franchising, which are the cornerstone of modern-day franchise arrangements.

At this point in time franchising was viewed as the right allowed by the manufacturer to market and distribute products and support to the franchisee. Significant oil refineries, auto manufacturers, and lots of others started following the idea of signing written arrangements for franchisee distribution.

Proper Small Business format franchising came into being, in America and other nations of the world, following World War II. This was the time when soldiers returned from the war to return with their families and the baby boom took place due to which distinct and newer products and services became essential.

This was once the notion of franchising developed the most. It made its presence felt at the U.S. market. This was also the time when the majority of the hotels and motels developed. With the rise in the amount of franchises, the 60s and 70s saw a time when every second person was to the franchising business.

The decades of 60s and 70s also caused a number of frauds in the franchising industry. There were individuals who duped others by taking money from them in return for a franchisee which didn’t exist and escaped with the money. On the other hand there were also many franchise businesses that went bankrupt. This was when the demand for stringent regulations for franchising company was given a thought.

In the year 1978, the Federal Trade Commission ordered that the franchisers/manufacturers were supposed to submit the Uniform Offering Circular or UFOC before receiving money from the potential franchisers. The UFOC provides the details of the franchise company, provides their history, audited financial statements, information of their officers, and the contract, or the franchise agreement.

At the moment, the franchising is viewed as the most lucrative business alternative for lots of folks who aspire to own a small business.