Facebook Twitter
labourfair.com

Faire Fonctionner Les Différences Culturelles Dans Votre Entreprise

Posté le Juillet 18, 2021 par Thomas Lester

Les progrès de la technologie ont rendu le monde tellement plus petit, ne pensez-vous pas? Nous avons été séparés par les montagnes et les mers, la culture et la couleur.

Mais aujourd'hui sur les autoroutes et les routes du World Wide Web, nous ne sommes qu'un seul clic de souris. Considérez ceci pendant une minute. Vous et moi sommes peut-être des milliers de kilomètres à des extrémités opposées de la planète, mais sur Internet, nous pourrions tout aussi bien être assis sur une table basse.

Le filet est un énorme creuset de personnes, idées, culture. Jetez un œil à n'importe quel forum ou babillard et vous verrez ce que je veux dire. Donc, si vous allez faire des affaires sur le World Wide Web, vous devez penser que votre entreprise sera ouverte au monde, et vous allez servir des clients de la côte ouest à l'Extrême-Orient, et partout entre les deux.

Je sais que beaucoup de gens ont cette pensée à commencer peu, et nous commençons donc à penser que nous ne traiterons que avec des clients locaux ou nationaux, les gens de nos quartiers, notre ville, notre nation. Les problèmes des différences culturelles et commerciales n'étaient donc pas quelque chose dont nous avons passé beaucoup de temps à nous inquiéter.

Bien sûr, en tant que startup, la majorité de votre entreprise peut initialement provenir du marché du quartier, et vos clients sont probablement des gens qui parlent comme vous, vivent près de vous et font des affaires de la même manière que vous faites le vôtre.

Mais bon, attendez une minute, regardez bien autour de votre communauté et les chances sont que vous verrez un groupe de personnes assez diversifié. À moins, bien sûr, que vous vivez dans un endroit comme le pôle Sud où la seule autre personne de votre région est ... eh bien, vous-même!

Gérer une entreprise sur le World Wide Web n'est pas tout à fait la même chose que l'exploitation d'un petit magasin de détail dans le centre commercial de quartier. Sur le World Wide Web, vous êtes à toutes fins utiles et à ouvrir votre entreprise au monde. Que vous l'aimiez ou non. Et lorsque cela se produit, il est important de noter certains points sur les affaires mondiales.

- Tout le monde ne parle pas anglais. Bien qu'il ne soit pas possible de fournir un chiffre simpliste pour combien de personnes dans le monde parlent anglais, les estimations placent la proportion d'individus dont la langue maternelle est anglaise à 7% de la population de la planète. La proportion des personnes du monde qui parlent l'anglais comme langue seconde est estimée à 30%. Un peu de mathématiques nous informe que plus de la moitié des personnes que nous rencontrons dans nos relations commerciales pourraient même ne pas parler anglais.

- Lorsque vous traitez avec des personnes issues de milieux culturels et de pratiques commerciales très différents, il est préférable de rester patient et poli en tout temps. Cela ne fait jamais de mal de poivrer votre «merci» en communication et 'et'. La courtoisie fréquente peut grandement contribuer aux relations avec la clientèle.

- Gardez votre langue simple à tout moment. Pas de jargon, pas de structures de phrases sophistiquées. Dites simplement ce que vous voulez dire aussi clairement et aussi simplement que possible. L'objectif est d'être connu, de ne pas gagner le prix Nobel pour la communication créative.

- Parfois, quand il n'est pas clair pour vous exactement ce que l'autre partie signifie, il est idéal de demander des éclaircissements. La paraphrase peut être très pratique pour confirmer votre compréhension de ce qu'une autre personne signifie - simplement reformuler ce que vous croyez être dit avec une question simple à la fin en demandant si vous connaissez le droit.

- Si vous êtes au téléphone, parlez lentement et clairement. Il est tout à fait acceptable de répéter, de paraphraser et de se demander. Faites également des allocations pour que l'autre partie fasse exactement la même chose. Les malentendus peuvent coûter cher en termes d'argent et de temps, alors économisez les tracas et gagnez en marge.

- Tout le monde n'est pas dans votre fuseau horaire, alors permettez de légères retards concernant le timing. Si vous planifiez quelque chose en temps réel (comme un événement Internet), trouvez un temps qui convient à tout ou à la majorité. Par exemple, si vous avez l'intention d'appeler quelqu'un dans une autre partie du monde, il est excellent service client de ne pas planifier d'appeler quelqu'un à une heure surnaturelle.

Donc, nous sommes tous prêts à arriver à la scène commerciale mondiale. Lorsque les choses deviennent difficiles, cela aide à se souvenir de trois choses:

- quelqu'un quelque part a ou a eu une expérience similaire,

- tout fait partie intégrante des affaires,

- Après avoir compris les différences culturelles, vous ne pouvez que vous améliorer.

Et la meilleure chose à propos de tout cela est de profiter des avantages du marché mondial.

Making Cultural Differences Work In Your Business

Advancements in technology have made the world so much smaller, do not you think? We was separated by mountains and seas, culture and color.

But today on the highways and byways of the world wide web, we are but a single mouse click away. Consider this for a minute. You and I may be thousands of miles away at opposite ends of the planet, but on the internet, we might as well be sitting across a coffee table.

The net’s one huge melting pot of people, ideas, culture. Just have a look at any forum or message board and you will see what I mean. So if you are going to do business on the world wide web, you should think about that your company will be open to the world, and you are going to be serving customers from the West Coast to the Far East, and everywhere in between.

I know many people have this thought about starting little, and so we begin thinking we will only be dealing with local or national customers, the people in our neighborhoods, our city, our nation. So the issues of cultural and business differences weren’t something we spent a lot of time worrying about.

Sure, as a startup, the majority of your company may initially come from the neighborhood market, and your clients are likely folks who talk like you, live close to you and do business the same way you do yours.

But hey, wait a minute, have a good look around your community and odds are you will see a fairly diverse group of individuals. Unless, of course, you live in some place like the South Pole where the only other person in your area is… well, yourself!

Running a business on the world wide web isn’t quite the same as operating a small retail store at the neighborhood shopping mall. On the world wide web, you are for all intents and purposes opening your business to the world. Like it or not. And when that happens, it is important to note some points about global business.
– Not everybody speaks English. While it’s not possible to provide a simplistic figure for how many people in the world speak English, estimates place the proportion of individuals whose mother tongue is English at 7 percent of the planet’s population. The proportion of the world’s people who speak English as a second language is estimated at 30%. A quick bit of math here informs us that over half of the people we encounter in our business dealings might not even speak English.
– When dealing with people from vastly different cultural backgrounds and business practices, it is best to stay patient and polite at all times. It never hurts to pepper your communicating ‘thank you’ and’please’s’. Frequent courtesy can go a long way in customer relations.
– Keep your language simple at all times. No jargon, no fancy sentence structures . Simply say what you mean as clearly and as simply as possible. The aim is to be known, not to win the Nobel Prize for creative communication.
– Sometimes when it is not clear to you exactly what the other party means, it is ideal to seek clarification. Paraphrasing can be very handy in confirming your comprehension of what another person means – simply rephrase what you believe is being said with a simple question in the end asking if you’ve known right.
– If you are on the telephone, talk slowly and clearly. It is entirely okay to repeat, paraphrase, and inquire. Make allowances for the other party to do the exact same as well. Misunderstandings can be expensive in terms of money and time, so save yourself the hassle and gain margin.
– Not everybody is in your time zone, so do allow for slight delays concerning timing. If you are planning something in real time (like an internet event), find a time that is convenient to all or the majority. By way of instance, if you are intending to call someone in another part of the world, it is excellent customer service to not plan to call somebody at some unearthly hour.

So there, we are all set to hit the global business scene. When the going gets tough, it helps to remember three things:
– somebody somewhere is having or has had a similar experience,
– it is all part and parcel of business,
– after you get the hang of working around cultural differences, you can only get better.

And the best thing about all this is you get to reap the benefits of the global market.